La musique a l’art d’adoucir les meurs et évacuer le stress. Pendant vos déplacements en voiture, seul ou en famille, écouter de la musique est l’un des meilleurs moyens de faire passer le temps et détendre l’atmosphère. A la maison, il existe différents supports sur lesquels vous pouvez écouter vos musiques préférées. Mais lorsque vous êtes en voiture, le choix est plus restreint. Si le smartphone multifonctions s’est imposé comme un outil incontournable pour écouter la musique en voiture, le lecteur mp3 reste la meilleure option.

Comment bien choisir son lecteur de musique mp3 ?

Sur le marché, vous serez confrontés à une grande diversité de modèles de lecteurs mp3. Cependant, ils ne sont pas tous adaptés à vos besoins. Vous devez donc rester vigilent quant aux critères de sélection de l’appareil qui vous convient.

La capacité de la mémoire

Le premier critère à prendre en compte est la capacité de la mémoire du lecteur. Plus elle est grande, plus l’appareil pourra supporter de fichiers. Cette donnée s’exprime en gigas octets ou Go. Une unité de mesure (1Go) correspond approximativement à 250 fichiers de musique de longueur moyenne.

En plus d’intégrer une mémoire interne, certains lecteurs sont compatibles avec une mémoire flash afin que vous puissiez augmenter la capacité déstockage de l’appareil.

Les différents formats supportés par l’appareil

Lorsque vous choisissez votre lecteur mp3, vous devez tenir compte des différents formats qu’il est en mesure de supporter. Un lecteur de bonne qualité pourra supporter différents formats notamment : le mp3/mp4, WMA, AAC, AIFF, WAV, L-PCM, FLAC, etc. Ainsi, vous pouvez y stocker vos musiques préférées provenant de sources diverses.

L’autonomie

La plupart des lecteurs mp3 ont été conçus pour vous permettre d’écouter de la musique partout où vous allez. Avant de vous attarder sur le rapport qualité/prix, il faut connaitre l’autonomie de l’appareil. Un bon mp3 doit être autonome et devra vous permettre de suivre de la musique pendant des heures. Les modèles haut de gamme offrent une autonomie de plus de 12 heures, voire plus.

Optez pour le lecteur YT MP3 et profitez de votre divertissement partout où vous allez !

Le lecteur multimédia ytmp3 est un appareil qui a été spécialement été conçu pour s’adapter aux besoins des utilisateurs exigeants. Il est capable de lire des fichiers mp3 et mp4. Il est muni un double port USB, afin que vous puissiez y connecter votre smartphone, un disque ou tout autre support externe compatible au même moment.

Grace au lecteur de cartes intégré, vous pouvez y connecter votre mémoire flash de petite ou grande capacité. La connectivité Bluetooth offerte par cet appareil est une option intéressante. Grace à cette connexion sans fil intelligente vous avez la possibilité d’écouter la musique de la playlist de votre téléphone, sans avoir besoin d’utiliser un câble pour le connecter. Ce lecteur mp3 de voiture 12V embarque une batterie intégrée de 150 mAh. Celle-ci permet à l’appareil de fonctionner de manière optimale pendant des heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici